Les infos de mon pote commence à arriver donc je recopie ici les infos communiquées :
Option 1 - B à ba du sudio : lumière continue / flash + portrait : 250 euros H.C (pas de X) les 6 heures de cour. + frais modèle si le photographe vient seul. Il peut venir avec son matériel. C'est un cour qui lui apprendra à maîtriser la lumière mais aussi son flash cobra (même en studio) - j'ai déjà donné ce cour trois fois les gens sont super contents et ravis...
Option 2 - Studio Pro (il faut que le photographe sache se servir par cœur du flash, des réflecteurs, etc...) : photo beauté, portrait dur, harcourt, heykey lowkey, là le modèle est indispensable. 400 euros les 8 heures et 150 euros de modèle...
Option 3 - si nue : compter le modèle à 150euros les 3 heures plus frais maquilleuse coiffeuse...
Mon pote me dis que l'option 1 est indispensable si on ne maîtrise pas le portrait et le studio, voilà tu sais tout
En sachant que pour ma part je peux te proposer l'option formation retouche puisque c'est mon métier depuis de nombreuses années